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Services Publics Plus

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Services Publics Plus


Les Archives nationales d'outre-mer participent au programme Services Publics+, qui vise à améliorer l'accueil et l'expérience des usagers des services publics à travers neuf engagements.

8 engagements communs à tous les services publics

Des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces.

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur.

2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics.

3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.

5. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.

6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.

8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

Les indicateurs des Archives nationales d'outre-mer

Pour répondre au mieux à l’engagement de transparence, les Archives nationales d’outre-mer rendent publics les indicateurs d'ouverture, de fréquentation et de satisfaction pour 2022.

Jours d'ouverture 2019 230
2020 122
2021 185
2022 212
2023 215
Fréquentation physique
Lecteurs différents 2019 1 752
2020 748
2021 869
2022 1 664
2023 1 730
Fréquentation annuelle globale
Séances de travail Moyenne / jour
2019 5 970 25
2020 2 497 20
2021 3 540 19
2022 6 004 28
2023 5 927 27
Communications 2019 18 302 79
2020 6 846 56
2021 11 262 60
2022 17 975 85
2023 18 212 84

En moyenne, un chercheur vient 3 ou 4 fois par an et consulte au total 10 ou 11 documents d’archive.

Satisfaction des lecteurs qui viennent en salle de lecture :

  • 63 % trouvent ce qu’ils viennent chercher
  • 78 % donnent une note de 8 à 10 (sur 10) à leur expérience sur place
  • 79 % ont une image positive des ANOM

Plus d'informations sur l'enquête « Les Publics des ANOM » de 2019

Plus d'informations sur le programme


Partagez votre expérience pour améliorer les services publics

Le programme Services Publics + vous invite à partager votre expérience aux Archives nationales d'outre-mer sur une plateforme dédiée.

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