|
H/1 |
Anonymes à Frenaud. |
|
|
|
|
Anonymes. |
|
s.d. |
|
|
Aspects de Picasso. |
|
|
|
Le chemin de la croix. |
|
|
|
Le Dernier centaure. |
|
|
|
La Mue nocturne. |
|
|
|
Pastorale. |
|
|
|
Prolégomènes à un troisième manifeste du surréalisme ou non. |
|
|
|
Qu'est-ce que cela représente ? |
|
|
|
Manuscrit sans titre commençant par " Il était agile... ". |
|
|
|
Manuscrit sans titre commençant par " On a constaté " et " On allait avoir ". |
|
|
|
Poèmes. |
17 pièces
|
|
|
|
Alaudan, Le Petit Poucet. |
|
1958 |
|
Raphaël Alberti, Ora maritima. |
|
1953 |
|
Antonio Aparicio, Toro para la muerte. |
|
1959 |
|
Avène, manuscrit sans titre. |
|
s.d. |
|
Barast, manuscrit sans titre (tauromachie illustrée par des enfants). |
|
1962 |
|
Alfred Barr, Cuarenta anos de su arte. |
|
1940 |
|
Jose Bergamin, Reflexianco sobre la personalidad de Picasso. |
|
s.d. |
|
René Berger, Picasso : étude de Guernica. |
|
1955 |
|
Hilda Bretschlider, poème sans titre. |
|
s.d. |
|
Erskine Caldwell , Les sacrilèges d'Alen Kent(traduction de Marcel Duhamel). |
|
1959 |
|
Arnaldo Calveyra, manuscrit sans titre. |
|
1964 |
|
Aimé Césaire , Corps perdu, Spirales, Bucolique, Sillage, Présence. |
|
s.d. |
|
Antonio Collado, Songe ou réalité. |
|
1953 |
|
Claude Confortes, Delirium tremens. |
|
1953 |
|
Eileen Cramer, The Escaped lift. |
|
1962 |
|
Robert Desnos, Le buffet du Catalan. |
|
s.d. |
|
Isabelle Dopico, D'Espagne et non d'ailleurs. |
|
s.d. |
|
Manuel de Falla La Atlantida. |
|
s.d. |
|
Kristofer Finn, Picasso, a rare interview with the vintage genius of modern art, parue dans Look, 10 décembre 1968, avec la traduction de Simone Gauthier, Une conversation extraordinaire avec le génie de l'art moderne. |
|
1968 |
|
Bertrand Fontenelle, Les moissons de la douleur. |
|
1954 |
|
Michel Foucault, Sur les Ménines (extrait). |
|
s.d. |
|
Jacques Fouquet, extrait d'une conférence sur l'art français. |
|
1948 |
|
André Frenaud, Source entière. |
|
s.d. |
|
H/2 |
Gaya à Kurzeja. |
|
|
|
|
Nuno Gaya, Velasquez, las Meninas y Picasso. |
|
1961 |
|
Jacques Geoffroy, manuscrit sans titre commençant par " La détresse des artistes modernes... " |
|
s.d. |
|
Maurice Gieure, Introduction à l'œuvre de Picasso. |
|
s.d. |
|
Pierre Guégen, Argonautides. Héraclès, Argonautides. Jason et le colchique
, Argonautides. Jason et le colchique II, Argonautides. Jason d'or et Resplendissants.
1947 et s.d. |
|
|
|
Rudolf Hagelstange, Un Coloquio sobre Arboles. |
|
1971 |
|
Lilo Hass,Helios, des phantastischen Schaupiels. |
|
1956 |
|
Mercedes Holes, manuscrit sans titre. |
|
1968 |
|
Anaïs Jaquet, Aubailes . |
|
1965 |
|
Carl Kurzeja, Notizen für die Einleitung zur Märchensammlung und sur Gescichte der Malerei. |
|
1963 |
|
H/3 |
Lafond à Monchenik. |
|
|
|
|
Guy Lafond, J'ai choisi la mort. |
|
1955 |
|
Maryse Lafond, Le voyage d'une chemise et d'une fille aux pensées tristes. |
|
1950 |
|
Charles Lambert, J'ai choisi la Provence. |
|
s.d. |
|
L. Levol, Rythmes poétiques. |
|
s.d. |
|
Margaret Lewis, manuscrit sans titre, |
|
1961 |
|
Joan Littlewood, Fun palace project booklet,Project : 30 janvier 1964
.
|
|
1964 |
|
Edouard Loeb, L'Ile. |
|
s.d. |
|
Jean Magnan, Nécessité de Padres |
|
s.d. |
|
Jean Marcenac, Picasso, les enfants et les toros de Vallauris. |
|
s.d. |
|
Martinez de Picabia, Marie della Torre, Aux hasards des rencontres, ou le livre de la loi de la beauté. |
|
1964 |
|
Yvon Mauffret, La promenade au désert . |
|
s.d. |
|
Miguel Melgajero Guerrero, Iberia crucificada, un conto a la libertad. |
|
1959 |
|
Robert Merle, Le nouveau Sisyphe. |
|
s.d. |
|
Pierre Mouchenik, La balançoire . |
|
1957 |
|
H/4 |
Olivier à Ryan. |
|
|
|
|
Pierre Olivier, Chansons bas [précédé de textes inédits de Max Jacob]. |
|
1958 |
|
Josep Palau y Fabre," Las Meninas " de Picasso |
|
s.d. |
|
Bill Paul, Seins-Mythos. |
|
s.d. |
|
M. Pelée, Les Saltimbanques. |
|
s.d. |
|
Vladimir Pozner,Espagne, premier amour. |
|
s.d. |
|
Gilbert Pupp, Les moyens d'expression concernant la forme dans l'art graphique de Picasso. |
|
s.d. |
|
Anne Ragorin, Brotherhood is what's inside you. |
|
s.d. |
|
R.M. Ramarau, The Thesis of Man. |
|
1961 |
|
André Renacle, poèmes sans titre. |
|
s.d. |
|
Jean Renoir, Le Feu aux poudres. |
|
s.d. |
|
M.Rieb, Peter und der Wolf. |
|
s.d. |
|
Claude Roy, Elégie des lieux communs, La Guerre et la paix.
|
|
s.d. |
|
Ellis Ryan, Journal of american youth. |
|
1964 |
|
H/5 |
Sabartes à Voidies. |
|
|
|
|
Jaime Sabartes, Picasso, Las Meninas y la vida, Documentos iconograficos
Ojeada en torno de Picasso
, Dn. Julian.
1942 et s.d. |
3 volumes
|
|
|
Georges Sadoul, manuscrit sans titre. |
|
s.d. |
|
Maurice Saillet, projet d'une édition d'ensemble des œuvres de Reverdy. |
|
s.d. |
|
K.W. Thomas,Dream Science. |
|
s.d. |
|
Unbozd, Le verdict sans paroles (russe). |
|
s.d. |
|
Antonina Vallentin, manuscrit sans titre. |
|
s.d. |
|
André Verdet, texte plaquette Picasso |
|
s.d. |
|
Viszcaino, El burro que no sabia rebuznar |
|
s.d. |
|
J.P. Voidies, La poésie, arme de vie . |
|
s.d. |
|
|
|
|
Dor de La Souchère (Jules), Picasso in Antibes, London, Lund Humphries. |
|
s.d. |
|
Miranda (Basilio), A los toros. Pasodoble flamenco. (partition). |
|
2 mars 1960 |
|
Papier lithographique pour le frontispice Visage de la paix (texte d'Eluard). |
|
s.d. |
|
Catalogues d'expositions. |
|
1957-1960 |
|
|
Picasso : les Ménines, 1957, Galerie Louise Leiris. |
Catalogue annoté et complété par des photographies ou illustrations d'œuvres contrecollées
|
22 mai-27 juin 1959 |
|
Picasso pinturas, Sala Gaspar, Barcelone, novembre-décembre 1960. |
|
1960 |
|
Picasso, dibujos, gouaches, acuarelas, Sala Gaspar, Barcelone, 1960. |
|
1960 |
|
|
|
|
Albert-Birot (Pierre), Silex, poèmes des cavernes. |
|
s.d. |
|
Delgado (José), La Tauromaquia, Barcelone : Gustavo Gilli. |
|
s.d. |
|
Duncan (David Douglas), Le petit monde de Picasso, Paris : Hachette. |
|
s.d. |
|
Eluard (Paul), Sens de tous les instants, et Le Visage de la paix. |
|
|
|
Elytis (Odysseus), manuscrits de textes parus dans la revue Verve. |
|
s.d. |
|
Kahnweiler (David-Henri), Sous le manteau de feu. |
|
|
|
Mac-Orlan, Flore et faune. |
|
s.d. |
|
Mérimée (Prosper), Carmen. |
|
s.d. |
|
Roy (Claude), La Guerre et la paix. |
|
s.d. |
|
Sabartès (Jaime), Picasso, documents iconographiques, Genève : Pierre Cailler. |
|
s.d. |
|
Sabatier-Lévêque (Marc), Oratorio pour la nuit de Noël, Paris : Les Editions de minuit. |
|
s.d. |
|
Satie (Erik), Mémoires d'un amnésique, Paris : Louis Broder (lettre d'accompagnement de L. Broder, avril 1960). |
|
1960 |
|
Scheler (Lucien), Cette ombre qui parle (4 septembre 1956) et Dans le sillage du chagrin (3 septembre 1957). |
|
1956-1957 |
|
Struchen (Jeannette), Pablo Picasso master of modern art, New-York : Franklin Watts inc. (avec lettre d'accompagnement de Carole E. Welker, octobre 1968). |
|
1968 |
|
Tzara (Tristan), De mémoire d'homme. |
|
s.d. |
|
Maquettes anonymes. 1947-1958 et s.d. |
|
|
|
|
Dessins de Pablo Picasso, 1892-1947, Paris : Editions Cahiers d'art. |
|
1947 |
|
Dix ans de céramique de Picasso : cent potiers, œuvres récentes, Vallauris. |
|
juillet-septembre 1958 |
|
Maquette avec le titre Picasso sur la couverture, sans texte. |
|
s.d. |
|
Catalogue de l'exposition de Lyon, 1953, Erratum . |
|
1953 |
|
|
|
Article anonyme sur la Fondation Maeght. |
|
s.d. |
|
Recordant el doctor Reventos, Barcelone : Gustavo Gili. |
|
s.d. |
|
Extrait d'une biographie en espagnol. |
|
s.d. |
|
Extrait d'un poème Chant IX, le Cyclope. |
|
s.d. |
|
Document non identifié. |
|
s.d. |
|
|