Fonds Picasso (515AP - MP/1992-2) >
    DOCUMENTATION SUR PICASSO. 1918-1973 ET S.D. (H/1 à H/52) >

H/1 à H/10 - Manuscrits et maquettes d'ouvrages adressés à Picasso. 1940-1971 et s.d.

H/1 à H/5 Manuscrits d'ouvrages. 1940-1971 et s.d.
 
H/1 Anonymes à Frenaud.
 
Anonymes. s.d.
 
Aspects de Picasso.
Le chemin de la croix.
Le Dernier centaure.
La Mue nocturne.
Pastorale.
Prolégomènes à un troisième manifeste du surréalisme ou non.
Qu'est-ce que cela représente ?
Manuscrit sans titre commençant par " Il était agile... ".
Manuscrit sans titre commençant par " On a constaté " et " On allait avoir ".
Poèmes.

17 pièces

Alaudan, Le Petit Poucet. 1958
Raphaël Alberti, Ora maritima. 1953
Antonio Aparicio, Toro para la muerte. 1959
Avène, manuscrit sans titre. s.d.
Barast, manuscrit sans titre (tauromachie illustrée par des enfants). 1962
Alfred Barr, Cuarenta anos de su arte. 1940
Jose Bergamin, Reflexianco sobre la personalidad de Picasso. s.d.
René Berger, Picasso : étude de Guernica. 1955
Hilda Bretschlider, poème sans titre. s.d.
Erskine Caldwell , Les sacrilèges d'Alen Kent(traduction de Marcel Duhamel). 1959
Arnaldo Calveyra, manuscrit sans titre. 1964
Aimé Césaire , Corps perdu, Spirales, Bucolique, Sillage, Présence. s.d.
Antonio Collado, Songe ou réalité. 1953
Claude Confortes, Delirium tremens. 1953
Eileen Cramer, The Escaped lift. 1962
Robert Desnos, Le buffet du Catalan. s.d.
Isabelle Dopico, D'Espagne et non d'ailleurs. s.d.
Manuel de Falla La Atlantida. s.d.
Kristofer Finn, Picasso, a rare interview with the vintage genius of modern art, parue dans Look, 10 décembre 1968, avec la traduction de Simone Gauthier, Une conversation extraordinaire avec le génie de l'art moderne. 1968
Bertrand Fontenelle, Les moissons de la douleur. 1954
Michel Foucault, Sur les Ménines (extrait). s.d.
Jacques Fouquet, extrait d'une conférence sur l'art français. 1948
André Frenaud, Source entière. s.d.
H/2 Gaya à Kurzeja.
 
Nuno Gaya, Velasquez, las Meninas y Picasso. 1961
Jacques Geoffroy, manuscrit sans titre commençant par " La détresse des artistes modernes... " s.d.
Maurice Gieure, Introduction à l'œuvre de Picasso. s.d.
Pierre Guégen, Argonautides. Héraclès, Argonautides. Jason et le colchique , Argonautides. Jason et le colchique II, Argonautides. Jason d'or et Resplendissants. 1947 et s.d.
Rudolf Hagelstange, Un Coloquio sobre Arboles. 1971
Lilo Hass,Helios, des phantastischen Schaupiels. 1956
Mercedes Holes, manuscrit sans titre. 1968
Anaïs Jaquet, Aubailes . 1965
Carl Kurzeja, Notizen für die Einleitung zur Märchensammlung und sur Gescichte der Malerei. 1963
H/3 Lafond à Monchenik.
 
Guy Lafond, J'ai choisi la mort. 1955
Maryse Lafond, Le voyage d'une chemise et d'une fille aux pensées tristes. 1950
Charles Lambert, J'ai choisi la Provence. s.d.
L. Levol, Rythmes poétiques. s.d.
Margaret Lewis, manuscrit sans titre, 1961
Joan Littlewood, Fun palace project booklet,Project : 30 janvier 1964 . 1964
Edouard Loeb, L'Ile. s.d.
Jean Magnan, Nécessité de Padres s.d.
Jean Marcenac, Picasso, les enfants et les toros de Vallauris. s.d.
Martinez de Picabia, Marie della Torre, Aux hasards des rencontres, ou le livre de la loi de la beauté. 1964
Yvon Mauffret, La promenade au désert . s.d.
Miguel Melgajero Guerrero, Iberia crucificada, un conto a la libertad. 1959
Robert Merle, Le nouveau Sisyphe. s.d.
Pierre Mouchenik, La balançoire . 1957
H/4 Olivier à Ryan.
 
Pierre Olivier, Chansons bas [précédé de textes inédits de Max Jacob]. 1958
Josep Palau y Fabre," Las Meninas " de Picasso s.d.
Bill Paul, Seins-Mythos. s.d.
M. Pelée, Les Saltimbanques. s.d.
Vladimir Pozner,Espagne, premier amour. s.d.
Gilbert Pupp, Les moyens d'expression concernant la forme dans l'art graphique de Picasso. s.d.
Anne Ragorin, Brotherhood is what's inside you. s.d.
R.M. Ramarau, The Thesis of Man. 1961
André Renacle, poèmes sans titre. s.d.
Jean Renoir, Le Feu aux poudres. s.d.
M.Rieb, Peter und der Wolf. s.d.
Claude Roy, Elégie des lieux communs, La Guerre et la paix. s.d.
Ellis Ryan, Journal of american youth. 1964
H/5 Sabartes à Voidies.
 
Jaime Sabartes, Picasso, Las Meninas y la vida, Documentos iconograficos Ojeada en torno de Picasso , Dn. Julian. 1942 et s.d.

3 volumes

Georges Sadoul, manuscrit sans titre. s.d.
Maurice Saillet, projet d'une édition d'ensemble des œuvres de Reverdy. s.d.
K.W. Thomas,Dream Science. s.d.
Unbozd, Le verdict sans paroles (russe). s.d.
Antonina Vallentin, manuscrit sans titre. s.d.
André Verdet, texte plaquette Picasso s.d.
Viszcaino, El burro que no sabia rebuznar s.d.
J.P. Voidies, La poésie, arme de vie . s.d.
H/6 Maquettes de livres et projets de catalogues concernant Picasso. 1957-1960 et s.d.
 
Dor de La Souchère (Jules), Picasso in Antibes, London, Lund Humphries. s.d.
Miranda (Basilio), A los toros. Pasodoble flamenco. (partition). 2 mars 1960
Papier lithographique pour le frontispice Visage de la paix (texte d'Eluard). s.d.
Catalogues d'expositions. 1957-1960
 
Picasso : les Ménines, 1957, Galerie Louise Leiris.

Catalogue annoté et complété par des photographies ou illustrations d'œuvres contrecollées

22 mai-27 juin 1959
Picasso pinturas, Sala Gaspar, Barcelone, novembre-décembre 1960. 1960
Picasso, dibujos, gouaches, acuarelas, Sala Gaspar, Barcelone, 1960. 1960
H/7 Maquettes de livres en allemand portant sur l'Antiquité grecque. s.d.
 
Aischylos, Tragödien (introduction de Ludwig Wolde).
Aristophanes, Komödie (introduction de Otto Seel).
Asop,Fabeln (introduction de Wilhelm Binder).
Epikur, Schriften (introduction de Paul M. Laskowsky).
Euripides, Tragödien (introduction de Ludwig Wolde).
Herodot, Historien (introduction de Ludwig Wolde).
Hippokratz, Schriften, die Anfänge der abendländischen Medizin (présenté par Paul Diller).
Pindar, Oden (introduction de Ludwig Wolde).
Platon, Der Staat (introduction de Friedrich Schleiermache).
Sophokles, Tragödien (introduction de Werner Heilmann).
Thukydides, Der Peloponnesische Krieg (introduction de Joseph Feix).
Xenophon, Anabasis, der Zug der Zehntausend (introduction de Hans Feix).
Die Nachtfeler der Venus : die Liebesgötter der Antike in Literarischen Zeugnissen des Altertums (textes choisis par Martin Kosseler).
H/8 Maquettes de livres divers. 1953-1968 et s.d.
 
Albert-Birot (Pierre), Silex, poèmes des cavernes. s.d.
Delgado (José), La Tauromaquia, Barcelone : Gustavo Gilli. s.d.
Duncan (David Douglas), Le petit monde de Picasso, Paris : Hachette. s.d.
Eluard (Paul), Sens de tous les instants, et Le Visage de la paix.
Elytis (Odysseus), manuscrits de textes parus dans la revue Verve. s.d.
Kahnweiler (David-Henri), Sous le manteau de feu.
Mac-Orlan, Flore et faune. s.d.
Mérimée (Prosper), Carmen. s.d.
Roy (Claude), La Guerre et la paix. s.d.
Sabartès (Jaime), Picasso, documents iconographiques, Genève : Pierre Cailler. s.d.
Sabatier-Lévêque (Marc), Oratorio pour la nuit de Noël, Paris : Les Editions de minuit. s.d.
Satie (Erik), Mémoires d'un amnésique, Paris : Louis Broder (lettre d'accompagnement de L. Broder, avril 1960). 1960
Scheler (Lucien), Cette ombre qui parle (4 septembre 1956) et Dans le sillage du chagrin (3 septembre 1957). 1956-1957
Struchen (Jeannette), Pablo Picasso master of modern art, New-York : Franklin Watts inc. (avec lettre d'accompagnement de Carole E. Welker, octobre 1968). 1968
Tzara (Tristan), De mémoire d'homme. s.d.
Maquettes anonymes. 1947-1958 et s.d.
 
Dessins de Pablo Picasso, 1892-1947, Paris : Editions Cahiers d'art. 1947
Dix ans de céramique de Picasso : cent potiers, œuvres récentes, Vallauris. juillet-septembre 1958
Maquette avec le titre Picasso sur la couverture, sans texte. s.d.
Catalogue de l'exposition de Lyon, 1953, Erratum . 1953
 

Epreuve.

Article anonyme sur la Fondation Maeght. s.d.
Recordant el doctor Reventos, Barcelone : Gustavo Gili. s.d.
Extrait d'une biographie en espagnol. s.d.
Extrait d'un poème Chant IX, le Cyclope. s.d.
Document non identifié. s.d.
H/9 et H/10 Manuscrits divers et anonymes. 1950-1971 et s.d.
 
H/9 1950-1969
H/10 1970-1971 et s.d.