Archives nationales - retour vers la page d'accueil
MODALITES PRATIQUES

Imprimer

Photocopies
Il est possible de demander une photocopie, immédiate ou différée des documents librement communicables que vous consultez, sous réserve que leur état matériel, leur support et leur forme soient compatibles avec ce mode de reproduction.

Photographie numérique (sans flash)
Vous pouvez photographier les documents depuis votre place de la salle de lecture avec votre appareil photographique :
- si vous êtes installé en place de réserve (du fait du niveau de communicabilité ou de l'état des documents), vous ne pouvez pas changer de place et vous devez faire viser par la présidence de la salle de lecture l'autorisation de reproduction demandée du document concerné.
- à Paris, possibilité de réserver à l'avance le studio photographique par téléphone au 01 40 27 64 55 (Règlement d'utilisation /Pdf)

Microfilm
Les documents à microfilmer ne doivent pas dépasser 60 x 80 cm. Il peut convenir d'y avoir recours lorsqu'on souhaite reproduire un grand nombre de pièces. Les Archives nationales réalisent un film négatif en noir et blanc, argentique, d'une largeur de 35 mm.

Vous ne pouvez pas vous déplacer aux Archives nationales

Vous vous déplacez en salle de lecture des Archives nationales
Si vous souhaitez reproduire un document pour lequel vous avez dû solliciter une demande de dérogation ou d'autorisation, vous devez vous munir de cette dérogation ou de cette autorisation accordée et la présenter à la présidence de la salle de lecture.

SALLE DES INVENTAIRES VIRTUELLE (SIV)

CONSULTER DES DOCUMENTS

REPRODUIRE DES DOCUMENTS

EN SALLES DE LECTURE