Direction scientifique de Paris - Minutier central des notaires de Paris
Instruments de recherche concernant d'autres documents que les minutes
- XVIIIe-XIXe siècles, mélanges : inventaire analytique dactylographié par C. Béchu-Bénazet, 1985, 365-121 p.
Cet inventaire, rédigé à partir d'un ancien index, concerne les plus anciens dossiers de clients des notaires, qui ont été rangés à la suite des minutes de chaque étude dans des liasses spéciales intitulées “ Mélanges ” ; il est complété par une liste des terriers contenus dans ces “ Mélanges ” ainsi que par un index des noms géographiques, de personnes et de matières.
- XVIe-XIXe siècles, placards et affiches : inventaire analytique dactylographié, par E. Coyecque et M. Jurgens-Connat, 1945, revu et augmenté par M.-P. Sialom, 1984, 110 p.
Inventaire de placards et affiches prélevés dans les fonds des études où ils servaient généralement à envelopper les liasses. Index des noms géographiques, de personnes et de matières. Classement dans un ordre méthodique en 8 séries :
- série 1 : Assemblées ;
- série 2 : Actes de l'autorité publique ;
- série 3 : Finances ;
- série 4 : Agriculture, commerce, industrie ;
- série 5 : Notaires et commissaires-priseurs ;
- série 6 : Enseignement supérieur, Beaux-Arts ;
- série 7 : Religion ;
- série 8 : Ventes et adjudications.
- XVIIe et XVIIIe siècles, sceaux figurant sur les actes déposés pour servir aux tontines : inventaire analytique manuscrit sur fiches dans l'ordre des noms de personnes, environ 900 fiches réparties en deux fichiers : l'un avec la description des armoiries (600 fiches), l'autre avec les dessins de celles-ci (300 fiches).